L’école d’art de douai est un lieu privilégié de sensibilisation artistique et de formation. Depuis une vingtaine d’années, l’école accueille différents publics auxquels elle propose découverte, apprentissage, recherche et confrontation avec l’art.

Dans le prolongement de ses nombreux enseignements (arts plastiques et arts du feu), l’école d’art de douai rayonne sur un large territoire à travers différents partenariats avec les établissements scolaires, les centres sociaux, les associations et les institutions. Afin de favoriser la rencontre avec la création contemporaine, l’école d’art de douai accueille artistes, plasticiens, céramistes, lors de stages, d’expositions ou de résidences de création. Etablissement rare et singulier, l’école d’art est ouverte à tous !