TAUX DE SATISFACTION
97%
TAUX DE RÉUSSITE
63%

Gaëtan Doremus / carte blanche / 2009

Exposition du 14 octobre au 9 novembre 2009
Vernissage le vendredi 16 octobre 2009 à 18 h 30
Ateliers et rencontres au fil de l’automne

Gaëtan Dorémus est né à Lille le 20 novembre 1976. Diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 1999, il commence à travailler pour la publicité et la presse.

Son travail se poursuit ensuite dans l’édition jeunesse en tant qu’auteur de textes et d’images, et illustrateur de recueils, d’ouvrages… Ses livres sont édités entre autres aux éditions du Rouergue, Seuil Jeunesse, Autrement, Larousse, Belize, bientôt Gallimard. Il a aujourd’hui publié une trentaine d’ouvrages, dont la moitié en tant qu’auteur-illustrateur. Parallèlement, il dessine aussi pour des projets destinés aux adultes : livres sans textes, récit dans le Comix 2000 de l’Association, participations à la revue d’art contemporain Livraison, art urbain éphémère…

Il apprécie par ailleurs rencontrer autour de son travail des enfants, ses lecteurs potentiels. Depuis 2003, il donne des cours d’illustration aux étudiants des arts décoratifs de Strasbourg. Il y habite et y roule à vélo quelle que soit l’humeur !Sur le porte-bagages… Un petit garçon, des pots de confiture de tomates vertes à la cannelle, des framboises ou de la rhubarbe !