TAUX DE SATISFACTION
97%
TAUX DE RÉUSSITE
63%

Kathryn Feldman / résidence de création / 2010

Résidence et création du 8 au 26 mars 2010
Exposition du 29 mars au 10 avril et du 19 au 30 avril 2010
Vernissage le vendredi 26 mars 2010 à 18 h 30
Stage pour enfants du 6 au 9 avril 2010
Ateliers et rencontres au fil de la résidence de l’artiste

« carte blanche » permet la rencontre entre un artiste, son œuvre et l’Ecole d’Art de Douai. L’expression carte blanche apparaît dès le XVème siècle dans le sens de « libre initiative ». Aujourd’hui, elle signifie qu’un artiste est invité à investir notre école à son gré.

Après des études internationales (USA, Ecosse, Japon, France…) Kathryn Feldman, artiste franco américaine, s’établit à Lille. Ses œuvres apparaissent dans de nombreuses collections publiques et privées, en France et à l’étranger.

Kathryn Feldman se plaît à jouer avec les couleurs, les matériaux, les formes et le fond… Dessins, gravures, installations, peintures, « peintures sculpturales » ou « sculptures peintes », son œuvre est empreinte d’une poésie ludique et profonde à la fois.

« Je suis intéressée par la façon dont nous voyons et nous nous souvenons des choses. La transformation dans le temps des souvenirs des événements du passé se produit et l’on associe un sentiment aux couleurs et objets à travers nos expériences. Au contraire des artistes classiques qui montrent le monde d’une manière statique et solide, je présente un lieu qui bouge où les démarcations entre espaces et objets sont vagues. Les spectateurs tournent dans une torsade d’objets et d’espace et cherchent l’ordre dans les juxtapositions. »
Kathryn Feldman.